Valbrid

VALBRID

créer de la valeur durable

Valbrid ingénierie et technologie

ValBrid est une organisation axée sur l’ingénierie et la technologie. Elle se concentre sur les services de conception et d’ingénierie dans les branches de l’industrie, de l’énergie, de la marine, de l’exploitation pétrolière et gazeuse, ainsi que ses segments connexes. Élaborée et mise en place par une équipe hautement expérimentée et performante, ValBrid se concentre sur deux domaines principaux : électrique et mécanique. Notre objectif est l’amélioration des performances de nos clients, dans leur quête de produits hautement fiables, en prenant en charge la modélisation (2D et 3D), la simulation, l’analyse, l’automatisation industrielle, l’ingénierie inverse et Ingénierie embarquée.

SERVICES

Conception électrique:

Le cœur d’un processus industriel réside dans la détermination et la conception du flux d’énergie au sein de l’usine en utilisant de manière optimale la pleine capacité électrique. Un œil expérimenté est nécessaire pour détailler et séparer les sous-systèmes tels que PCC, MCC, Protection, Transformateurs, Moteurs, assurant ainsi une intégration continue de ces dispositifs se traduisant par une installation clé en main …. lire la suite

Génie mécanique et conception de panneaux :

L’adaptation d’un concept, du schéma au produit mécanique, nécessite une compréhension approfondie de l’expertise électrique, structurelle, thermique, magnétique et de leurs corrélations. Le choix de la nomenclature et d’un agencement efficace et fonctionnel est au cœur de la conception des panneaux. Notre équipe le réalise efficacement, conformément aux normes et réglementations internationales … lire la suite

Ingénierie des transmissions:

La place des variateurs de vitesse a évolué d’un dispositif simple, type appareil autonome à vitesse et à économie d’énergie, à une variété de systèmes qui peuvent être configurés dans plusieurs architectures pour répondre aux besoins des procédés et aux exigences énergétiques …… . lire la suite

Ingénierie d’automatisation:

L’ingénierie d’automatisation industrielle est l’aspect le plus visible de tout processus qui doit prendre en charge les procédés, se lier aux systèmes mécaniques, contrôler les appareils électriques et servir d’interface principale pour le contrôle et pour les ingénieurs de maintenance. ….. lire la suite

Expérience utilisateur:

La compréhension d’un processus, qu’il s’agisse d’une fabrication d’acier, d’un procédé de raffinerie, ou de l’industrie alimentaire, se doit de considérer le facteur « Humain » comme principal facteur, et ce, afin d’assurer un transfert systémique de l’information de chaque recoin d’une usine, à l’image de modèles réels. Notre équipe appréhende les subtilités et l’approche scientifique de cet aspect et crée une expérience exceptionnelle pour les utilisateurs. ….. lire la suite

Modélisation et optimisation :

Le comportement de matériaux comme la poudre, les comprimés, les minerais, les boues est difficile à comprendre en raison de leur nature inhérente de transformation, en raison du stress, de la température, de l’écoulement… Un aperçu de cette même transformation pourrait être simulé avec une variété de méthodes, la plus efficace d’entre elles étant la DEM. Nos analystes de simulation mettent en place un modèle géométrique parfait et effectuent des simulations proches des situations réelles…. Lire la suite

Simulation et analyse :

Une innovation, pour être conçue, développée et fabriquée dans l’optique d’en faire un grand produit nécessite de multiples itérations dans la phase de conception. Ces dernières doivent faire l’objet d’une analyse méthodique et exhaustive. FEA / CFD est utilisé pour améliorer la fiabilité et les performances…. Lire la suite

Design mécanique :

Une conception de produit est terminée lorsque les modèles 2D et 3D des pièces mécaniques sont au stade qui est DFM – Conception pour la fabricabilité. Notre équipe s’assure que les modèles ont toutes les dimensions dans les tolérances, les pièces d’assemblage peuvent s’assembler et sont prêtes au transport…. Lire la suite

Ingénierie inverse :

L’ingénierie inverse évolue en un processus structuré d’analyse des produits pour leurs dimensions, leurs matériaux et leur fabricabilité. Elle trouve son utilité dans le re-développement ou le remplacement de pièces obsolètes. L’efficacité du résultat dépend en grande partie de l’expertise de l’équipe d’ingénierie qui prend des décisions critiques dans le choix du scanner, de la plate-forme logicielle, du comblement des déficiences …. …. Lire la suite

Approvisionnement:

Les matériaux provenant des pays « Best Cost » ont un impact significatif sur le coût global du produit. Bien que la complexité augmente avec la région géographique, les normes et règles applicables et les flux de travail, nos experts en approvisionnement font du sourcing un processus simple…. lire la suite

Métaux:

ValBrid fournit des solutions complètes dans le segment des métaux – Lignes de traitement, broyeurs à plaques, broyeurs à froid en stand et autres. Notre expertise couvre des domaines tels que les entraînements, l’électricité et l’automatisation. Notre expérience couvre à la fois le champ de conception initiale comme les projets de mise à niveau….Lire la suite

Industries

Careers

Work with us

Valbrid

VALBRID

Creating sustainable value proposition

ValBrid Engineering and Technologies

ValBrid is an engineering and technology driven organization that focuses on design & engineering services in the Industry, Power, Marine, O&G and allied segments. Conceptualized and setup by a highly experienced and successful team, ValBrid focuses in two main segments – electrical & mechanical augmenting customers in their quest for highly reliable products by supporting in Modelling(2D & 3D), Simulation, Analysis, Industrial Automation, Reverse Engineering and Embedded engineering

SERVICES

Electrical Design:

The heart of an industrial process lies in determining and designing the energy flow within the plant that optimally utilizes the full electrical capacity. an experienced eye is required to specify and segregate into subsystems such as PCC,MCC, Protection, Transformers, Motors ensuring a seamless integration of these devices translating into providing a turnkey solution…. Read More

 

 

Mechanical Engineering & Panel Design :

Adapting a concept from a paper into a mechanical product requires deep understanding of electrical, structural, thermal, magnetic expertise’s and their correlations. Selection of BOM and arrangement in an efficient and functional manner is the core to Panel design which our team does it efficiently, complying to the international standards and regulations…… Read More

 

Drives Engineering :

The space of Variable speed drives has evolved from a simple, standalone speed and energy saving device to a variety of systems that can be configured into multiple architectures to suit the needs of the process and energy requirements…….. Read More

 

Automation Engineering :

Industrial Automation engineering is the most visible aspect in any process that has to take of process, link with mechanical systems, control Electrical devices and act as the primary interface to Control and maintenance engineers. ….. Read More

 

User Experience :

The visualization of the process whether it is a steel manufacturing, Refinery process, Food industry needs to have the “Human” as the main factor to ensure the systemic transfer of information from the the nooks and corners of the plants as near life models . Our team understands the arts and science of this important aspect and crafts an experience to the users that is exceptional. ….. Read More

 

Modeling & optimization :

The behavior of materials like powder, tablets, Ores, Slurries are difficult to comprehend due to their inherent nature of transformation owing to Stress, Temperature, flow; an insight into this very transformation could be simulated with a variety of methods, the most effective amongst them is the DEM. Our Simulation analysts set-up a perfect geometric model and run simulations that are close to the real-life situations …. Read More

Simulation & Analysis:

An innovative concept to be designed, developed and manufactured into a great product requires multiple iterations in the design phase, which has to undergo a methodical and exhaustive analysis. FEA / CFD is used for reliability & performance improvement …. Read More

Mechanical Design :

A Product design is complete when the 2D & 3D models of the mechanical parts are at a stage that is DFM – Design for manufacture. Our team ensure the models have all the dimensions, within tolerances, the assembly parts are able to fit and transport compatible…. Read More

Reverse engineering :

The reverse engineering is growing into a structured process of analysis of products for their dimensions, materials and manufacturability and it is finding the usage in re-development or replacement of obsolete parts. The efficacy of the result largely depends upon the expertise of the engineering team who make critical decisions in the choice of scanner, the software platform, the filling up of the gaps …. Read More

Procurement

Materials sourced from Best cost countries have a significant impact on the overall product cost, though the complexity increases with different geographical region, applicable standards and rules, workflows . Our Procurement experts make the sourcing a simple process…. Read More

Metals

ValBrid team of engineers provide solutions for processing lines, cold mills, profiling lines……Read More

Industries

Careers

Work with us